Rechercher
  • corinnenyfeler

Les bonnes résolutions de janvier, pourquoi elles ne marchent pas et comment s’y prendre ?





Vous avez sûrement comme chaque année, début janvier tenu des bonnes résolutions !

Après tout, vous ne souhaitez pas que votre santé reste figée et ceci implique des changements, n’est-ce-pas ?


Mais le désir ressenti ne signifie pas forcément que vous êtes prêts à opérer ce changement. Et il est possible que votre louable résolution de perdre 10 kilos, d’arrêter de fumer, de reprendre une activité physique perde de sa force bien avant la fin janvier.


Si cela vous arrive, ce n’est pas le signe que vous allez mal mais vous ne vous êtes tout simplement pas préparé à tenir la promesse que vous vous êtes faite à vous-même.


Pour opérer un changement efficace il vous faut :


  • Vous extirper du déni de la réalité : vous avez envie de perdre du poids mais peut-être que vous résistez à la modification d’un autre volet de votre vie. Vous pensez ne pas avoir le temps ou que vous êtes paresseux mais vous pouvez être bloqués car au plus profond de vous-même vous ne vous sentez pas capable de mettre votre plan à exécution.

  • Scruter le projet : réfléchir aux choix qui s’offrent à vous, mettre en balance votre désir de changer et les obstacles qui vous empêchent de passer à l’action.

  • Étudier le plan d’action : comment changer votre vie ? De quels outils avez-vous besoin ? Qui peut vous aider ? Puis élaborer le plan d’action avec des objectifs précis.

  • Passer à l’action : vous êtes prêts à passer à l’action : votre force intérieure, votre volonté et votre détermination augmentent au fur et à mesure que vous progressez vers vos objectifs.

  • Consolider le changement : inscrire les changements sur la durée. Il vous faudra peut-être revenir à des étapes précédentes, revoir les obstacles ou les croyances limitantes. Les rechutes permettent aussi d’intégrer pleinement et à long terme les changements dans votre vie.



Et si après tout cela vous n’y arrivez toujours pas seul, je peux vous aider à atteindre vos objectifs en quelques séances et vous apprendre à trouver en vous vos propres réponses.


"Le coaching est une conversation motivée entre moi et mon client pour lui donner l’inspiration nécessaire afin de s’offrir la vie saine souhaitée."


Le coaching emploie le dialogue qui vous permet de vous mettre sur les bons rails. C’est une technique qui utilise des questions profondes afin de rechercher vos propres réponses.


Vous allez durant le coaching répondre à des questions comme :

  • Pourquoi agissez-vous de telle manière ?

  • Quelles sont vos croyances à propos de vous-même qui vous empêchent de prendre certaines mesures ?

  • Quels choix s’offrent vraiment à vous ?

  • Comment procéder pour obtenir des résultats appropriés ?

  • Comment garder sa motivation ?

Le coaching va s’intéresser à vous et vous aider à formuler les questions conduisant à des réponses adaptées à votre cas. Il va vous guider vers la source de votre propre formule magique. Les réponses ne sont pas « là-bas quelque part », vous les avez déjà en vous et je vais vous montrer comment et où les trouver !


Vous allez enfin tenir vos bonnes résolutions de janvier !


22 vues0 commentaire