QUI SUIS-JE?

Corinne Nyfeler 

Coach certifiée ICI en santé et bien-être

En savoir plus
En savoir plus

MES FORCES:

En accompagnant de nombreuses personnes âgées durant ces années de pratique j’ai développé des capacités d’écoute, d’empathie, de non-jugement et de bienveillance nécessaires pour une pratique de coaching épanouissant.

 

J’ai travaillé sur mes faiblesses tout au long de ma vie et appris au fil de mes lectures, de conférences et de cours à développer ma confiance et mon estime de moi. Je suis profondément connectée avec la nature et y puise toute mon énergie physique et spirituelle.

Mon optimisme et mon expérience de vie m’aident à accompagner les seniors dans une recherche de bien vieillir et à aborder cette nouvelle tranche de vie avec sérénité.

MON BUT:

Grâce à mon solide bagage professionnel, j’ai accompli avec succès la formation de coach en santé et bien-être à l’institut de coaching international à Genève (ICI) pour pouvoir reprendre une activité qui me passionne et partager avec vous toutes mes connaissances acquises au fil des années.

 

Ainsi je vous accompagne dans un processus de reprise en mains de votre santé, je vous aide à effectuer des changements sur la durée et à faire la paix avec vous-même.

Plein air, activité, santé
Corinne Nyfeler, Coach santé, infirmière

MON EXPÉRIENCE:

Ma passion pour le coaching découle d’une longue et enrichissante carrière dans le domaine de la santé.

Je travaille depuis plus de 30 ans en tant qu’infirmière en soins généraux et en psychiatrie de l’âge avancé d’abord dans différents hôpitaux de Suisse et ensuite dans les soins à domicile où j’ai vraiment trouvé ma voie.

Depuis quelques années j’occupe un poste de cadre infirmier dans un centre médico-social (CMS) où j’ai développé de précieuses compétences en encadrement et coaching.

 

Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais cessé d’apprendre et je me suis très vite intéressée aux approches complémentaires. J’ai eu le privilège de suivre la formation de conseillère en santé de Rosette Poletti, infirmière suisse, psychothérapeute et chroniqueuse dans le Matin.

J’ai également suivi des cours en massages, réflexologie, reiki, aromathérapie, fleurs de Bach, nutrition et développement personnel qui m’ont permis de devenir une professionnelle de la santé orientée vers la médecine alternative afin de mieux conseiller mes clients.